La principale différence se trouve dans l'écart de responsabilité de chaque profession.
L’architecte intervient principalement sur la structure du bâtiment et les travaux importants : construction neuve, extension, surélévation ou modification de murs porteurs.
Il conçoit les volumes, gère les aspects techniques et réglementaires, et peut déposer un permis de construire. Son métier concerne avant tout le bâtiment dans son ensemble.
L’architecte d’intérieur repense les espaces intérieurs pour les rendre plus fonctionnels, esthétiques et adaptés aux besoins du client.
Il peut modifier la structure avec l'appui d'un architecte ou d'un bureau d'étude. Il peut entre autres modifier la circulation, les niveaux entre eux, créer des cloisons, optimiser les volumes, travailler l’éclairage, les matériaux, le mobilier sur mesure et l’ambiance générale. Il peut également déposer des permis de construire en dessous de 150m² et tous les autres permis nous soumis à architecte.
Il coordonne souvent les artisans et suit les travaux afin d’assurer une réalisation cohérente et qualitative.
Le décorateur intervient principalement sur l’aspect visuel et esthétique d’un espace existant, sans modifier sa structure.
Il travaille les couleurs, le mobilier, les textiles, les accessoires et l’ambiance décorative pour harmoniser un intérieur.
Le Studio Kassic repense la distribution des volumes, l'ergonomie et la technicité de vos espaces (cloisons, réseaux, éclairages). Nous gérons la maîtrise d’œuvre et les coûts, garantissant la faisabilité technique de votre projet. Notre rôle est de transformer l'architecture de votre bien pour créer des intérieurs uniques et correctement chiffrés.
Faire appel à nous, c'est s'assurer d'une restructuration globale et surtout pérenne.